AFFAIRE GILLET – LABARRE

Michèle Gillet


AFFAIRE GILLET – LABARRE

 

« Pascal Labarre, condamné à Périgueux (24), à une peine de vingt ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de la Dordogne pour un meurtre qu’il n’avait pas commis, a fini, après quatre années de détention abusive, par être acquitté à Bordeaux (33), en juin 2003, par la cour d’assises d’appel. »





UN MEURTRE ATROCE

En Périgord, le 1er septembre 1998, Michèle Gillet (surnommée « Miquette« ) avait trouvé la mort dans d’effroyables circonstances, son meurtrier s’étant particulièrement acharné sur elle.


LA CONDAMNATION D’UN INNOCENT

A la suite d’une enquête singulièrement bâclée et orientée, les militaires de la gendarmerie vont porter leurs soupçons sur Pascal Labarre, un jeune homme qui se verra condamné en septembre 2002 à une peine de vingt années de réclusion criminelle par la cour d’assises de la Dordogne


UNE CONTRE-ENQUETE JUDICIAIRE


Saisi par l’accusé qui n’a eu de cesse de clamer son innocence, je procéderai alors notamment à une contre-enquête qui anéantira l’intégralité des éléments à charge.


UN ACQUITTEMENT

En juin 2003, fort des très nombreux éléments nouveaux rassemblés, l’accusé défendu par le cabinet de l’avocate Sylvie Noachovitch, se verra, après avoir subi quatre années de détention injustifiée, acquitté à Bordeaux (33) par la cour d’assises d’appel de la Gironde !


UNE AFFAIRE CLASSEE

Cependant, vexé par ce dénouement inattendu, le ministère public refusera de rouvrir le dossier pour rechercher le réel auteur du crime et ce, malgré les pistes non-exploitées mises en évidence lors du procès.


UNE NOUVELLE CHANCE


Le dimanche 17 août prochain, avec la rediffusion de l’émission NON ELUCIDE, l’excellent magazine de FRANCE 2, Arnaud Poivre d’Arvor va revenir sur cette mystérieuse affaire en espérant que des témoignages nouveaux permettront enfin d’identifier le (ou les) véritable(s) criminel(s)…



 * * * * *


POUR VISIONNER LE REPORTAGE, VEUILLEZ CLIQUER SUR LES IMAGES

(1ère et 2ème parties)